RDC : Le regroupement AB de Sama Lukonde désigne Félix Tshisekedi comme candidat à l’élection présidentielle de 2023

Le regroupement politique Agissons et bâtissons (AB), dirigé par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a désigné jeudi dernier, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi, comme candidat à l’élection présidentielle de décembre 2023.

Cette décision a été prise lors d’une réunion du bureau politique du regroupement, qui réunit plus de dix formations politiques et plusieurs ministres du gouvernement.

“Son engagement affiché tout au long de cette législature, mais surtout son engagement de vouloir briguer un deuxième mandat à la tête de la République démocratique du Congo, l’union sacrée en général s’organise pour l’accompagner dans la matérialisation de cet objectif qu’il s’est assigné”, a déclaré Sama Lukonde.

L’autorité morale de AB a précisé que les partis politiques regroupés au sein de cette plateforme sont liés par l’affinité de vouloir cheminer ensemble.

“Le deuxième lien, c’est l’affinité, l’affinité des partis ici réunis autour de cette table, l’affinité de vouloir cheminer ensemble, cheminer ensemble en tant que regroupement avec des valeurs telles qu’édictées par les statuts que nous avons ici succinctement présentés tout à l’heure à travers quelques articles. Mais ces valeurs nous ont permis déjà bien avant que nous ayons cette réunion valeurs qui nous réunissent valeurs de solidarité, valeur de discipline et valeur de service”, a affirmé Sama Lukonde.

Face à une opposition qui va en ordre dispersé, Félix Tshisekedi reçoit de plus en plus du soutien pour cette élection où le président de la République est élu au scrutin uninominal majoritaire à un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *