RDC : Delly Sesanga investi candidat président de la République par son parti Envol

L’opposant Delly Sesanga a été investi mercredi 04 octobre, candidat président de la République par le congrès de son parti Envol, qui s’est tenu à Boma, dans la province du Kongo Central, du 1er au 4 octobre.

L’avocat et député national a été investi à l’unanimité des congressistes. Il déposera sa candidature à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le samedi 7 octobre.

Dans son discours d’investiture, Delly Sesanga a promis de “refonder le Congo”. Il a dénoncé la corruption, la mauvaise gouvernance et l’insécurité qui gangrènent le pays.

“Avec humilité, comme disait le Président Joseph Kasa-Vubu, par la Refondation du Congo, nous pourrons de manière pratique, pragmatique et sur base des principes et des lois, assurer un avenir différent à nos familles et rompre enfin avec le cercle vicieux des pratiques décriées puis reconstituées par chaque nouveau pouvoir”, a-t-il déclaré.

Delly Sesanga a également appelé les Congolais à se mobiliser pour les élections présidentielles du 20 décembre 2023. Il a prévenu que le pouvoir en place cherchera à frauder, mais qu’il faudra se battre pour que la volonté du peuple soit respectée.

“Le Peuple congolais doit donc se mobiliser massivement pour le vote, l’abstention n’est pas une solution”, a-t-il déclaré.

Il faut noter que les congressistes ont également décidé de la réfection de Delly Sesanga à la tête de leur formation politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *