RDC : Nouveau massacre de civils dans l’Est de la RDC, alerte Igisenge

Une dizaine de civils ont été tués dans un nouveau massacre au Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a annoncé ce lundi l’association culturelle Igisenge Hutu.

Les corps des victimes, dont des femmes et des enfants, ont été découverts lundi 15 janvier 2024 dans le groupement Bukombo, dans le territoire de Rutshuru. Elles auraient été abattues par des hommes armés, identifiés comme des membres du mouvement rebelle M23.

“Découverte macabre des corps sans vie des civils lâchement abattus à Bukombo ce 15/1/2024 par les terroristes M23-RDF -UPDF/AFC. La coordination de la jeunesse Hutu monte aux créneaux et appelle l’implication du gouvernement congolais pour libérer ces entités et sauver le peuple qui est en voie d’extermination”, indique le communiqué de cette association, consulté par Congo Inter.

Ce massacre est le dernier d’une série d’attaques contre les civils perpétrées par le M23 dans la région. En novembre 2022, le mouvement avait commis un massacre de masse dans la localité de Kishishe, faisant plusieurs centaines de morts.

L’association Igisenge Hutu a condamné ces massacres et appelé la communauté internationale à intervenir pour mettre fin aux violences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *