RDC : 249 présumés criminels arrêtés à Kinshasa

La police nationale congolaise (PNC) a arrêté 249 présumés criminels à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), lors d’une opération spéciale de bouclage organisée la nuit de dimanche à lundi.

Les forces de l’ordre ont maîtrisé ces présumés auteurs de criminalité et banditisme urbain dans trois communes de la ville. Parmi les présumés criminels, 210 ont été arrêtés lors de l’opération spéciale de bouclage et 77 ont été interpellés en temps normal. Il y a aussi deux présumés auteurs de l’incendie d’un bus Transco sur le boulevard Lumumba au mois de décembre dernier.

Le commissaire provincial de la police de la ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, a déclaré que ces opérations rentrent dans la mission régalienne de la police de sécuriser la population et ses biens.

« La PNC s’est investie cette semaine pour organiser des opérations spéciales qui consistent à traquer tous les jeunes délinquants communément appelés Kuluna », a-t-il déclaré.

Le commissaire Kilimbalimba a également appelé la population à ne pas céder à l’intox. « On lance l’appel à la population kinoise, de ne pas céder aux rumeurs et aux faux bruits », a-t-il déclaré.

Enfin, le commissaire Kilimbalimba a assuré que ces opérations vont se poursuivre afin de démanteler tous les réseaux de meurtriers et assurer la sécurité de la population kinoise.

Sept policiers arrêtés pour tracasseries routières

La présentation des présumés criminels à la presse était couplée à celle de sept éléments de la police qui avaient été également arrêtés pour tracasseries routières.

Les sept policiers, tous membres de l’unité de circulation routière, ont été surpris en train de tracasser des automobilistes sur la voie publique.

Laisser un commentaire

Retour en haut