RDC : Réception des ambulances médicalisées pour renforcer la couverture santé universelle

Dans le cadre de la mise en place de la couverture santé universelle en République démocratique du Congo (RDC), le gouvernement a remis, le lundi 15 janvier 2024, au ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention, un lot de sept ambulances médicalisées.

Ces ambulances, qui ont été acquises grâce à un don de la Banque Arabe pour le Développement économique en Afrique (BADEA), permettront d’assurer un service d’aide médicale d’urgence de qualité dans les provinces du pays.

Le ministre de la Santé publique, Dr Samuel Roger Kamba, s’est dit satisfait de la qualité des équipements. Il a également remercié le BCeCO, l’institution qui a coordonné l’acquisition des ambulances, pour le choix des partenaires.

« On est en train de réceptionner sept ambulance médicalisée de très bonnes qualité pour assurer les services d’aide médicale d’urgence. Nous faisons confiance au BCeCO depuis longtemps et BCeCO dans son choix des partenaires et à l’occasion de cette livraison, le choix des partenaires a ramené des équipements de très bonne qualité, et qui pour nous, répondent à nos attentes », a déclaré le ministre Kamba.

Le directeur général du BCECO, Jean Mabi Mulumba, a remercié le gouvernement de la RDC pour la confiance placée en leur institution et a invité les bénéficiaires au bon usage de ces équipements en bon père de famille, en vue d’assurer une pérennité des services offerts.

Laisser un commentaire

Retour en haut