RDC : Investiture de Félix Tshisekedi, les premiers chefs d’États invités arrivent

Les premiers chefs d’États invités à la cérémonie d’investiture du président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sont arrivés à Kinshasa ce vendredi 19 janvier.

Il s’agit des présidents de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, de la Guinée équatoriale, Théodore Obiang Nguema, du Sénégal, Macky Sall, de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, du Malawi, Lazarus Chakwera, ainsi que des vice-présidents de la Namibie, du Burundi et de l’ancien président du Kenya, Uhuru Kenyatta.

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, le président gabonais, Brice Oligui Nguema, et d’autres chefs d’État et de gouvernement étaient attendus dans la soirée, selon l’annonce du Protocole.

Réélu avec plus de 73 % des suffrages exprimés à la présidentielle du 20 décembre dernier, Félix Tshisekedi sera investi à sa propre succession au cours d’une cérémonie solennelle prévue ce samedi 20 janvier 2024 au stade des martyrs de l’indépendance à Kinshasa.

Outre les hôtes de marque attendus, en l’occurrence les chefs d’État et de Gouvernement, le protocole d’État a voulu que cette manifestation soit populaire. D’où, plus de 80 000 Congolais sont attendus dans ce stade mythique de Kinshasa pour vivre cette cérémonie qui cimente la démocratie en RDC.

Laisser un commentaire

Retour en haut