RDC : L’ancien ministre Modero Nsimba assigné à résidence pour imputation dommageable et propagation de faux bruits

L’ancien ministre du Tourisme et député honoraire, Modero Nsimba, a été assigné à résidence surveillée à Kinshasa. Il est poursuivi devant la Cour de cassation en procédure de flagrance pour des accusations portées contre Christian Tshisekedi, Jacques Tshisekedi et Ndaywel, dans une affaire liée au décès de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende.

Dans un audio devenue virale sur les réseaux sociaux, Modero Nsimba impliquait les trois personnes susmentionnées dans la mort de Chérubin Okende, affirmant qu’elle serait survenue suite à un “conflit d’immeuble” entre Christian Tshisekedi et le défunt.

(il est) En procédure de flagrance devant la Cour de cassation pour avoir publié dans les réseaux sociaux un audio devenu viral dans lequel il a mis en cause messieurs Christian Tshisekedi, Jacques Tshisekedi et Ndaywel dans le conflit portant sur un immeuble opposant le premier cité au défunt Cherubin Okende et lequel aurait mal tourné », a fait savoir à la presse, le juge président Nkobe Kalala.

Ces accusations interviennent dans un contexte de vive polémique sur la mort de Cherubin Okende, retrouvé mort dans sa voiture le 13 juillet 2023. Sa famille de Chérubin Okende et plusieurs personnalités, contestent la version officielle d’un suicide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *