RDC: Hygiène menstruelle: Le bon usage des bandes hygiéniques recommandé aux filles de la rue

Lors d’une conférence organisée dans la commune de Bandalungwa (au centre de Kinshasa), en République démocratique du Congo, en marge de la Journée mondiale des enfants des rues, le 12 avril, le bon usage des bandes hygiéniques a été recommandé aux filles de la rue pour les préserver de certaines maladies.

« Le bon usage des bandes hygiéniques permet à la femme de ne pas se sentir indisposée à la période de menstruation où une femme adulte connaît pendant un mois l’écoulement du sang », a déclaré Mme Shelyah Mpembele, membre d’une structure « Hygiène menstruelle ».

En effet, les filles de la rue sont souvent confrontées à un manque d’accès à l’eau potable, au savon et aux produits d’hygiène menstruelle, ce qui les expose à un risque accru d’infections. Le bon usage des bandes hygiéniques peut contribuer à réduire ce risque.

Mme Mpembele a également rappelé l’importance de changer les bandes hygiéniques régulièrement, de se laver les mains avant et après les avoir changées et de les jeter dans les poubelles.

En plus de l’hygiène menstruelle, la conférence a également abordé d’autres sujets importants pour les filles de la rue, tels que l’accès à l’éducation, à la santé et à la protection contre la violence.

La Journée mondiale des enfants des rues est célébrée chaque année le 12 avril pour sensibiliser à la situation des millions d’enfants qui vivent dans la rue à travers le monde. En République démocratique du Congo, on estime que plus de 100 000 enfants vivent dans la rue.

Laisser un commentaire

Retour en haut