RDC : Le sport, un levier pour booster les recettes du trésor public

Le développement du secteur sportif en République démocratique du Congo (RDC) peut générer d’importantes recettes pour le trésor public, a affirmé Kenge Ben Kembal, un opérateur sportif, lors d’une conférence de presse vendredi soir à Kinshasa.

Selon M. Kembal, l’organisation du secteur sportif, la formation des acteurs du domaine, et la réforme des textes légaux sont des éléments clés pour stimuler l’industrie sportive et en faire un moteur de croissance économique.

« Le sport affluera les recettes au trésor public de la République démocratique du Congo, en organisant ce secteur d’activités par la formation des membres de l’administration sportive, en passant par les éducateurs physiques, des réformes des textes légaux pourront développer l’industrie sportive », a-t-il déclaré.

M. Kembal a également salué le président Félix Tshisekedi pour les infrastructures sportives mises à la disposition de la jeunesse congolaise dans le cadre des 9èmes jeux de la Francophonie organisés à Kinshasa en 2023.

« Le Chef l’Etat, Félix Tshisekedi soit remercié pour les infrastructures dotées à la jeunesse congolaise, grâce à son impulsion », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *