RDC : Le Président Félix Tshisekedi honore la Mémoire de Monseigneur Gérard Mulumba

Ce lundi 15 avril, à l’Église Notre-Dame de Fatima, le Président Félix Tshisekedi a assisté à une messe de requiem commémorant le quatrième anniversaire du décès de Monseigneur Gérard Mulumba, son tout premier Chef de la Maison civile.

L’Abbé Justin Kalonji, qui a prononcé l’homélie lors de cette cérémonie, a souligné la signification particulière de ce requiem pendant la période de Pâques : “Avec Pâques, nous célébrons la victoire de la vie sur la mort. Quatre ans après, nous affirmons que Mgr Mulumba vit à travers son héritage.”

Monseigneur Gérard Mulumba est décédé le 15 avril 2020 à l’âge de 82 ans, en plein cœur de la pandémie de COVID-19. Il était chargé de la gestion des résidences et des sites présidentiels privés, ainsi que du secrétariat du Chef de l’État et du service médical présidentiel.

La présence du Président Tshisekedi à cette messe témoigne de l’importance et du respect qu’il porte à la mémoire de Monseigneur Mulumba, qui a joué un rôle crucial dans son équipe présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *