RDC : Inauguration à Kinshasa du premier marché “Assiette du peuple”

Un nouveau marché a été inauguré lundi à Kinshasa dans le but de faciliter l’accès des produits maraîchers aux populations de la capitale congolaise. Ce marché est baptisé “Assiette du peuple”.

Le ministre de l’Agriculture, José Panda, a présidé la cérémonie d’inauguration. Il a déclaré que ce marché “est conçu afin de constituer un modèle pour le reste des communes de la ville, avec la possibilité d’être répliqué à travers toutes les provinces du pays”.

Le marché “Assiette du peuple” permettra aux maraîchers de vendre leurs produits directement aux consommateurs, sans passer par des intermédiaires. Cela devrait permettre de réduire les prix des produits maraîchers et de les rendre plus accessibles aux populations.

Le président de la coopérative des riziculteurs de Kingabwa (Cooprking), Jérôme Lunghe Ntumba, a salué la construction de ce marché. Il a appelé les agriculteurs à s’impliquer dans la dynamique de l’autosuffisance alimentaire.

“A travers ce marché, les problèmes auxquels les maraîchers étaient confrontés seront résolus et l’augmentation de revenus sera certaine. Ce marché vient de résoudre le problème des intermédiaires entre les maraîchers et le consommateur final”, a déclaré M. Ntumba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *