RDC : Luc Badibanga, nouveau PCA de la SNEL, promet une amélioration significative de la desserte électrique

Dans un discours prononcé lors de sa prise de fonction, mardi dernier, Luc Badibanga, le nouveau président du conseil d’administration de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) de la République Démocratique du Congo (RDC), a exprimé son engagement envers l’amélioration de la desserte en électricité dans le pays.

Nommé par ordonnance présidentielle il y a une semaine, Badibanga succède ainsi à Alphonse Kisolokele à la tête de cette institution cruciale pour le développement énergétique du pays.

Dans son discours inaugural, Badibanga a souligné l’importance stratégique du secteur énergétique pour la RDC. Il a déclaré : “Le secteur énergétique de ce pays est vraiment sa colonne vertébrale, parce qu’il n’y aura aucune industrialisation sans énergie.” Cette affirmation met en lumière l’urgence d’adresser les défis persistants de la fourniture d’électricité pour soutenir la croissance économique et l’amélioration des conditions de vie des citoyens congolais.

Badibanga a également souligné sa volonté de travailler en étroite collaboration avec la direction générale de la SNEL et les autres membres du conseil d’administration pour élaborer un plan stratégique à long terme. “Je voudrais avec les membres du conseil, avec la direction générale que nous nous attelions au plus tôt, à mettre sur pied un plan stratégique qui puisse nous permettre de regarder à l’horizon qui s’inscrit dans les dix ans”, a-t-il déclaré.

Ce plan stratégique devrait permettre à la SNEL de mieux anticiper les défis futurs et de prendre des mesures proactives pour renforcer son infrastructure, augmenter sa capacité de production et améliorer la fiabilité de son réseau de distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *