RDC : Une vingtaine d’investisseurs marocains explorent les opportunités d’affaires à Kinshasa

Une délégation d’une vingtaine d’investisseurs marocains a achevé ce vendredi une mission économique de trois jours en République démocratique du Congo (RDC). Cette mission, organisée par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (Anapi), en collaboration avec Nexia Fiducia et l’ambassade de la RDC au Maroc, a permis aux participants de découvrir les vastes potentialités économiques du pays et d’explorer des opportunités d’investissement rentables et bénéfiques pour les populations congolaises.

Le Forum économique, tenu du 15 au 17 mai, a été l’occasion pour les investisseurs marocains de rencontrer des représentants du gouvernement congolais, des chefs d’entreprises locales et des experts du secteur privé. Au cours de ces rencontres, les participants ont pu s’informer sur les priorités de développement du pays, les secteurs porteurs d’investissement et les mesures incitatives mises en place par le gouvernement pour attirer les investisseurs étrangers.

“La RDC à 100 millions d’habitants. Donc c’est un marché dans lequel si vous bâtissez et investissez dans une seule seringue, gant ou tomate vous gagnez 100 millions de dollars américains en retour. Le marché lui-même vous donne la possibilité de vous dire que vous pouvez investir”, a déclaré M. Anthony Nkinzo, directeur général de l’Anapi.

Cette mission économique s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations économiques et commerciales entre le Maroc et la RDC. Les deux pays entretiennent des liens historiques et culturels forts, et ils partagent une volonté commune de développer leur coopération dans tous les domaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *