RDC: l’armée n’envisage pas des négociations avec les groupes qui ne veulent pas déposer les armes.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce vendredi 21 mai qu’aucune négociation n’est envisagée avec les groupes rebelles qui ne veulent pas déposer les armes.

C’est le porte-parole des opérations Sokola 2 au Nord-Kivu le manoir Guillaume Njike Kaiko qui l’a dit après que le Gouverneur Ndima Constant venait de visiter les anciens rebelles cantonnés à Rumangabo dans le territoire de Rutshuru.

Aucune négociation n’est envisageable. Il est très important que tout le monde se rende et que tout le monde dépose les armes, dans le cas contraire, que les FDLR (Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda) qui se cachent dans le parc national des Virunga sachent que toutes ces montagnes seront aplanies et que les ADF (Forces Démocratiques Alliées) qui se trouvent dans la forêt du Grand Nord sachent que toute cette forêt sera coiffée pourvu que le ‘je veux’ du commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo soit matérialisé”, a-t-il dit d’un ton ferme.

Il faut préciser que le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a profité de l’occasion pour parler avec quelques couches de la population de Rutshuru pour lui éclairer sur la mise en œuvre de l’État de siège.

Laisser un commentaire

Retour en haut