Kinshasa : Tous les matériels disponibles pour l’électrification du camp Luka, les travaux démarrent avant la fin de ce mois d’août.

Les câbles et autres matériels présentés autrefois comme abandonnés dans une concession au camp Luka, alors qu’ils étaient destinés aux travaux de réhabilitation du réseau électrique du quartier camp Luka, ont été remis à la SNEL ce lundi pour la poursuite des travaux.

La main levée de la Justice a été obtenue après une enquête menée pour élucider toutes les zones d’ombre. Le parquet qui avait scellé, autorise la SNEL à poursuivre ses travaux d’électrification du quartier camp Luka, dans la commune de Ngaliema par l’entreprise contractante.

Il n’y a plus d’empêchement pour le moment pour qu’on puisse démarrer les travaux au camp Luka. Ces matériels qui ont été saisis d’une manière conservatoire, comme on va les disponibiliser maintenant auprès de la SNEL, imminemment, nous allons respecter l’instruction du Chef de l’Etat et redémarrer les travaux du camp Luka avant la fin du mois d’août.“, Léon Makwenge, directeur de coordination Projet SNEL.

Marchant du marché et de l’acquisition de ces matériels, monsieur Makwenge confirme que toutes les procédures ont été respectées :”Toutes les procédures ont été respectées dans la passation de ce marché et les procédures concernant la mise à disposition de ces matériels ont été respectées, maintenant nous sommes prêts à redémarrer les activités du camp Luka.”

Voulus par le Président Tshisekedi, ces travaux permettront aux habitants du camp Luka de vivre le bonheur de l’électrification .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *