Conflit Teke-Yaka : Les gouverneurs du Grand Bandundu reçus par Modeste bahati.

Le président du sénat congolais, Modeste Bahati a reçu ce jeudi 6 octobre 2022, une délégation du Grand Bandundu composée des gouverneurs des provinces de Mai-Ndombe, Kwilu et Kwango.

La délégation a demandé au président du sénat Modeste Bahati, de plaider auprès du gouvernement central pour une augmentation de l’effectif des éléments des forces de sécurité à envoyer sur terrain afin d’éradiquer la violence qui sévit dans cette partie du pays.

Tout ce que nous voulons, qu’on nous déploie encore beaucoup plus de militaires, envoyez-nous d’autres régiments, c’est un conflit qu’on peut éteindre rapidement. Mais aussi il y a un problème, parce qu’on parle de la main noire derrière. Moi je suis Yaka, sincèrement chez nous, n’avons pas l’habitude de décapiter les têtes“, a dit jean-Marie Peti Peti, gouverneur du Kwango.

Tout en rappelant que Kwamouth est à la porte de Kinshasa, le gouverneur Peti Peti appelle à l’effort pour identifier cette main noire, ces forces obscures qui profitent de cette situation pour semer le désordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *