IGT : Le gouvernement va recruter 2000 inspecteurs, contrôleurs et agents d’administration de l’inspection générale du travail.

Le Vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre LIHAU, en présence de la ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Claudine NDUSI, a reçu officiellement ce jeudi 06 octobre 2022, et signé le rapport de la commission mixte siégeant pour l’élaboration du référentiel d’emploi ainsi que du règlement de sélection pour le recrutement sur concours de plus de 2.000 inspecteurs du travail en vue de faciliter la régulation du secteur de l’emploi en RDC.

Satisfait du travail, Jean-Pierre LIHAU a indiqué que ce processus résulte de la volonté du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui tient à la protection des droits des travailleurs.

« Désormais, l’accès à des fonctions publiques sera fait sur base d’un concours. Fini ce temps de favoritisme et des recommandations. Tout sera sur base d’un concours ouvert à tous les jeunes congolais », a-t-il déclaré.

Pour sa part, la ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi, s’est dite satisfaite du travail effectué par les membres de cette Commission.

Il sied de noter que le chronogramme des étapes relatives au dépôt des candidatures et du concours proprement dit sera connu dans les prochains jours.

22 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *