Guerre M23 : Les généraux Tshitambwe et Mbangu visitent la ligne de front à Kibumba.

Dans le cadre d’une visite d’inspection et de commandement, le sous chef d’état-major en charge des Opérations et Renseignement, le général-major Chico Tshitambwe Jérôme et le commandant de la troisième zone de défense, le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita, sont arrivés ce jeudi à Kibumba dans le territoire de Nyiragongo.

Chico Tshitambwe et Mbangu Mashita ont rehaussé le moral des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo qui affrontent les rebelles M23 sur l’axe Kibumba-Rumangabo.

« Il s’agit d’une visite d’inspection et de commandement. Le commandant troisième zone de défense et le sous chef M ayant en charge les Opérations, ont tenu à se rendre compte de l’effectivité de la réorganisation des éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo sur l’axe Kibumba, en prévision des manœuvres à venir », a expliqué Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu.

Le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike a rassuré que « les forces armées de la République Démocratique du Congo vont tout mettre en oeuvre au regard des moyens déjà à notre possession », pour que la population de Rutshuru puisse rentrer dans son milieu naturel ».

Laisser un commentaire

Retour en haut