Goma : Début de la marche contre le déploiement des troupes ougandaises au sein de la force régionale de l’EAC.

Jeudi 01/11/2022, il est 9heures, les jeunes de Goma bravent en ce moment la décision de l’autorité urbaine, leur interdisant de manifester.

Plusieurs centaines de manifestants se dirigent vers le centre ville de Goma pour s’opposer au déploiement de l’armée ougandaise accusée de soutenir le M23. Ces manifestants veulent aussi interpeller les Kényans, les appeler à ouvrir le feu contre les rebelles.

Sur les calicots on peut lire “si l’armée Kényane ne combat pas les M23 dans 48 heures, ils doivent quitter notre territoire”, “les FARDC et la PNC resteront les seules forces de défense du peuple congolais. Halte à l’EAC”.

Si tout se passe bien, cette marche devra avoir comme point de chute, les différents bureaux de la communauté internationale.

Dans son communiqué d’interdiction de la manifestation, le maire policier de Goma, le Commissaire François Kabeya, indiquait que « les installations des missions diplomatiques sont inviolables en plus du fait qu’en cette période de l’Etat de siège, toutes les manifestations publiques sont interdites »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *