RDC – Nairobi 3 : Suspension des travaux après la découverte d’un matériel d’espionnage appartenant à un pays voisin et la présence de certains individus suspects.

Les pourparlers de paix de Nairobi ne se sont pas déroulés normalement ce jeudi, suite à la découverte d’un matériel suspect et de quelques individus non identifiés qui seraient des espions mandatés..

Les travaux ont été momentanément suspendus car les émissaires du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, conduits par Serge Tshibangu voulaient voir clair sur ces éléments suspects.

Des personnes sans mandat, avaient obtenu des accréditations alors que les listes des participants suivant les organisations (Présidence, Groupes armés, Leaders communautaires et Société Civile ) étaient bien établies et validées plusieurs semaines avant le début des travaux.

L’équipe présidentielle a aussi été intriguée par une série d’attitudes et faits de la part des équipes techniques préposées à la traduction, prise de son et autre prise de vues. Vérification faite , ce matériel appartient à une structure d’un pays voisin non concerné par les pourparlers entre congolais .

Le Professeur Serge Tshibangu a exigé et obtenu le démentelement de ce matériel et son remplacement par d’autres qui viendraient de Kinshasa.

Selon des sources concordantes, le matériel traducteur a été trouvé avec des puces de transmission directe au Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *