Linafoot : Il est urgent pour Mazembe d’arrêter de perdre des points.

En ligue nationale de football, le TP Mazembe de Lubumbashi accuse 7 points de retard par rapport à V Club après 8 matchs joués, 4 points de retard par rapport à l’AS Maniema Union, deuxième avec 19 points et 8 matchs joués et 1 point de retard par rapport au FC St Eloi Lupopo qui n’a joué que 7 matchs.

Il est temps, il est urgent pour la grande équipe de Lubumbashi de se ressaisir. Son coach Pamphile Mihayo Kazembe, a reconnu après la défaite de dimanche face à V Club, qu’il était urgent d’arrêter de perdre des points.

“J’ai perdu le match, mais je ne suis pas totalement déçu. Parce que j’ai vu de bonnes choses (…) C’est un championnat, il y a encore des matchs à jouer. on ne va pas accepter de continuer de perdre autant des points comme ça”, a rassuré à la presse, le coach Pamphile Mihayo.

Pour rappel, l’équipe de l’AS V Club avait remporté face au TP Mazembe qui avait pourtant réussi à ouvrir le score de la rencontre à la 27′ par le but de Rabi Etienne Mayombo. La victoire de V Club a été rendue possible grâce aux buts de Merveille Kikasa qui avait égalisé à la 39′, puis Kabwe Wa Bantu qui avait offert une avance définitive aux Dauphins noirs de Kinshasa.

V Club a ainsi infligé à Mazembe sa première défaite de la saison et reste la seule équipe invaincue du championnat. Grâce à cette victoire, V Club prend le large au classement avec 22 points, suivi de Maniema Union 19 points, Saint Eloi Lupopo 16 points et Mazembe 15 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *