RDC : 14 projets culturels en lice pour des subventions à Goma

La première cohorte de 14 structures incubées par l’Institut Français de Goma (Nord-Kivu) a présenté vendredi ses projets devant un jury en vue de décrocher des subventions pour leur concrétisation, a annoncé Vincent Asani, coordonnateur de l’incubateur.

« Trois de ces quatorze structures seront sélectionnées », a précisé M. Asani, soulignant que l’ensemble des 14 projets a bénéficié d’un accompagnement complet. Cet accompagnement comprend un mentorat personnalisé par des experts de l’industrie culturelle, un espace de travail adéquatement équipé, un accès à des ressources de formation sur les technologies avancées, des ateliers et des formations en gestion d’entreprise et marketing culturel, des opportunités de financement (bourses de subventions) et de réseautage à l’échelle locale et internationale.

Les 14 projets en lice couvrent une large palette de domaines artistiques et culturels, allant du cinéma au théâtre en passant par la musique, la littérature et les arts visuels.

La sélection des trois meilleurs projets sera effectuée par un jury composé d’experts de l’industrie culturelle et de représentants du secteur privé.

Les lauréats recevront une subvention financière pour leur permettre de concrétiser leur projet et de contribuer au développement de l’industrie culturelle congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *