RDC : Fin de mission d’itinérance sécuritaire pour le Gouverneur militaire de l’Ituri dans les territoires d’Aru et Mahagi

Le Lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, a achevé ce dimanche sa mission d’itinérance sécuritaire dans les territoires d’Aru et Mahagi, situés dans le nord-est de la République démocratique du Congo.

Selon le porte-parole du gouverneur militaire, le lieutenant Jules Ngongo Tchikudi, cette mission a permis de trouver des solutions « adéquates » aux problèmes administratifs, sécuritaires et opérationnels qui affectent ces territoires.

 » Nous revenons du territoire d’Aru, nous sommes passés jusqu’à Mahagi. Ce que vous devez retenir est que les problèmes admistratifs, sécuritaires et opérationnels du côté d’Aru et Ariwara jusqu’à Kengezi Base, ont trouvé des solutions idoines, les solutions adéquates comme l’a voulu le commandant des opérations et Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lientenant général Johnny Luboya N’kashama « , a déclaré le lieutenant Jules Ngongo Tchikudi, porte-parole du gouverneur militaire de l’Ituri.

Cette mission d’itinérance du gouverneur militaire intervient dans un contexte sécuritaire toujours fragile en Ituri. La région est en proie à des attaques récurrentes des miliciens CODECO et ZAIRE, qui ont fait de nombreuses victimes civiles.

Laisser un commentaire

Retour en haut