Transco : Le ministre des Transports demande des explications sur un possible détournement de fonds

Le Directeur général de l’entreprise publique de transport Transco, est sommé par le ministre des Transports de la République démocratique du Congo (RDC), Marc Ekila, de fournir des explications concernant un « prétendu détournement » de fonds d’un montant de 1.428.875 USD.

Cette information a été révélée dans une correspondance du ministre, consultée par Congo Inter dimanche.

« Des informations circulant sur les réseaux sociaux font état de la signature d’un contrat par votre établissement avec un partenaire pour un montant de 1.428.875 USD (dollars américains un million quatre cent vingt-huit mille huit cent soixante-quinze), pour lesquels les fonds auraient été engloutis », peut-on lire dans la lettre signée par Marc Ekila.

Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, a enjoint au DG de Transco de « communiquer (…) les détails à ce sujet ainsi que tous les éléments liés à l’évolution du partenariat avec la firme Solutech ».

Cette demande d’explications intervient dans un contexte de consultations pour la formation du prochain Gouvernement, menées par Judith Suminwa Tuluka, la Première ministre nommée par le président Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Retour en haut