Arrestations pour trahison en RDC : Le Général Tshiwewe annonce des mesures fermes

Lors d’une parade militaire au Camp Kokolo, le Général d’Armée des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), chef d’état-major, Christian Tshiwewe, a révélé une série d’arrestations. Plusieurs officiers de l’armée et de la police ont été appréhendés pour trahison.

Dans un discours sans équivoque, le Général Tshiwewe a déclaré : “Vous n’avez pas le droit de trahir votre pays. Celui qui le fera le paiera d’une manière ou d’une autre. Vous n’avez aucun intérêt à collaborer avec l’ennemi.” Il a également pointé du doigt les individus corrompus, parfois manipulés par des politiciens, qui ont choisi la voie de la trahison. À Lubumbashi, des officiers de l’Armée et de la Police ont été appréhendés et transférés à Kinshasa pour répondre de leurs actes.

Le Général Tshiwewe a rappelé aux hommes en uniforme la devise fondamentale : “Ne jamais trahir le Congo.” Il a souligné que leur père est le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, et que leur mère est la République démocratique du Congo. La loyauté envers cette devise est essentielle.

En ce qui concerne la guerre dans l’Est, le Général a affirmé avec force : “Nous n’abandonnerons pas. Nous combattrons jusqu’à la dernière goutte de notre sang.” Lors d’une causerie morale avec les différentes unités de la ville de Kinshasa, il a appelé les hommes en uniforme à unir leurs forces pour faire face à l’ennemi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *