Nord-Kivu : Le gouverneur militaire rétabli dans la conduite des opérations militaires.

Dépouillé du pouvoir de conduite des opérations militaires en juillet 2022 par l’ancien d’état-major Célestin Mbala, le gouverneur militaire du Nord-Kivu Constant Ndima a été réhabilité par le ministre national de la Défense et anciens combattants, Gilbert Kabanda.

Le Dr Gilbert Kabanda a pris cette décision dans l’arrêté ministériel portant réhabilitation dans la conduite des opérations du gouverneur militaire du Nord-Kivu, du 28 novembre 2022. « Est réhabilité dans l’intégrité et attribution de gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, tel que spécifié par les prescrits pertinents de l’ordonnance 21/018 du 4 mai 2021 portant nomination des membres des gouvernements provinciaux dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant »», précise le document du ministre.

Il faut noter que le gouverneur militaire aura dans sa responsabilité, la conduite des opérations militaires au niveau opératif à l’exclusion des activités opérationnelles du niveau tactique qui sont de la compétence des commandants secteurs et leurs échelons subordonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut