Conflit Teke Yaka à Kinshasa: La commune de Maluku touchée par des attaques des assaillants venus de Kwamouth, 12 morts signalés.

A la réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 02 décembre 2022, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Daniel Aselo Okito, passant en revue la situation sécuritaire dans quelques provinces, a informé le Conseil que des assaillants que la ville de Kinshasa fait face aux attaques des assaillants de Kwamouth.

“La commune de Maluku à Kinshasa, est touchée par les attaques des assaillants en provenance de Kwamouth. 12 compatriotes ont perdu la vie ces derniers jours”, a indiqué le porte-parole du Gouvernement dans son compte rendu sur la réunion du Conseil des ministres.

Il faut noter que le ministre de l’Intérieur a toutefois tenu à rassurer que la Police et l’Armée sont sur place pour sécuriser la zone.

Pour rappel sur le conflit de Kwamouth, c’est depuis août 2022, que le conflit intercommunautaire opposant les Teke et les Yaka dans le territoire de Kwamouth, en province de Mai-Ndombe, a occasionné plusieurs morts et des déplacés par centaines. Déjà en septembre dernier, des déplacés fuyant le conflit étaient signalés à Kinshasa, dans la commune de Maluku, ce qui faisait craindre sur des affrontements futurs entre les deux communautés dans cette partie de la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *