RDC : 300$ par ménage pour 8000 ménages vulnérables dans l’Est, le FSR a débuté avec 454 ménages du groupement Rusayo, territoire de Nyiragongo.

Dans l »Est de la République Démocratique du Congo où plusieurs ménages sont victimes des conflits armés, au moins 8000 ménages vont recevoir des fonds à raison de 300 dollars par ménage, afin de leur permettre d’avoir des activités génératrices des revenus.

Il s’agit d’une initiative du Fonds Social de la RDC dans le cadre de la deuxième phase du projet de stabilisation dans l’Est de la RDC. Le paiement a débuté jeudi 15 décembre à Goma, avec 454 ménages ciblés sur base de leur vulnérabilité dans le groupement de Rusayo à Nyiragongo.

«ça vise à transférer de manière inconditionnelle du cash aux bénéficiaires vulnérables identifiés, pour leur permettre de répondre aux besoins multisectoriels se trouvant dans leurs ménages et leur permettre de créer de l’emploi pour la survie de leurs ménages », a expliqué Joseph Muhima, chargé du transfert monétaire du Fonds Social de la RDC au Nord-Kivu.

Les 454 bénéficiaires de cet appui, membres du groupement Rusayo , situé à la lisière avec la ville de Goma, dans sa partie Ouest,  ont eu des mots justes pour exprimer leurs sentiments de gratitude envers le Fonds social de la République.

« Il s’agit d’une aide pour l’élevage ou l’agriculture. C’est pour améliorer nos conditions de vie. C’est de l’argent à ne pas rembourser. Je vais investir dans l’agriculture. Je vais acheter des outils et des semences pour faire les champs. Je suis content de cette aide. Que Dieu bénisse le Fonds Social », a indiqué un bénéficiaire satisfait.

Il faut noter que l’équivalent de trois cents dollars américains est la somme dont devra bénéficier le ménage ciblé en quatre tranches au courant d’une année à raison de soixante-quinze par tranche.

Laisser un commentaire

Retour en haut