Lubumbashi : le maire de la ville interdit les activités des partis dans les arrêts des bus

Le maire de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, Martin KAZEMBE et son adjoint Joyce TUNDA KAZADI, sont descendus ce mardi 11 juillet sur terrain pour en finir avec plusieurs maux qui rongent la ville de Lubumbashi, apprend-t-on des sources à la Mairie.

L’autorité de la ville a fait le constat selon lequel les partis politiques font la lois dans des arrêts des bus. D’un côté, leurs drapeaux et insignes flottent dans certains arrêts des bus, et de l’autre, leurs partisans perçoivent des taxes illégales. Tous ont été sensibilisés et contraints de respecter les ordres dictés par les autorités, fini la récréation, assène le Maire de Lubumbashi, Martin KAZEMBE SHULA dans son adresse aux intéressés.

Le numéro un de la ville cuprifère a débuté sa ronde par le marché ZAMBIA au quartier 6 entre les communes RUASHI et ANNEXE, aux côtés de la bourgmestre de la Rwashi lucie MUJINGA pour chuter par le terminus TANKI.

Martin KAZEMBE SHULA est ensuite descendu au quartier KILOBELOBE, MATSHIPISHA, puis au rondpoint du marché BONGONGA dans la commune KAMPEMBA où les drapeaux des deux partis politiques en conflit flottaient. Usant de ses prérogatives, l’autorité urbaine a exigé sur place que les drapeaux soient baissées et que l’ordre règne dans cet arrêt.

Pour le maire de Lubumbashi, l’autorité de l’État ne peut être bafouée. Plus de perception illégale des taxes dans des arrêts par les militants des partis politiques, plus de drapeaux et effigies des partis politiques dans les arrêts. Seules les associations légalement reconnues et en possession des documents exigés par la loi, sont autorisés à œuvrer dans les arrêts de bus à Lubumbashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *