RDC : Un débat contradictoire entre les candidats à la présidentielle aura lieu avant le scrutin

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la République démocratique du Congo (RDC) a annoncé ce mardi 7 novembre 2023 que le débat contradictoire entre les candidats à l’élection présidentielle de décembre 2023 aura lieu le 17 novembre prochain.

L’annonce a été faite par le président du CSAC, Christian Bosembe, au cours d’une émission diffusée par la radio Top Congo. M. Bosembe a insisté sur la présence physique de tous les candidats à ce débat.

« Chers candidats, venez-vous même. Le peuple congolais a besoin de vous entendre pour faire son choix », a-t-il déclaré. « Nous allons officiellement l’annoncer ce vendredi. L’événement comme ce débat passera en direct sur la RTNC. »

Par ailleurs, M. Bosembe a annoncé qu’une réunion sera organisée prochainement avec les détenteurs des grands comptes Twitter afin de lutter contre la diffusion de contenus contraires aux valeurs morales.

Le président du CSAC a condamné publiquement l’émission « Bachelor », diffusée actuellement dans les bouquets de Canal+.

Laisser un commentaire

Retour en haut