Denis Mukwege : “Nous n’allons pas laisser que la population soit placée dans une position où elle ne peut pas choisir ses dirigeants”

Le candidat à la présidence de la République en République démocratique du Congo (RDC), Denis Mukwege, a voté ce mercredi à l’Athénée de la Gombe à Kinshasa. Après avoir voté, le lauréat du Prix Nobel de la paix 2018 a exprimé sa détermination à lutter pour que le choix du peuple soit respecté et a mis en garde contre la fraude électorale.

“Ce processus a été émaillé de beaucoup d’irrégularités, à tel point que nous nous posons des questions sur la finalité mais pour le moment, gardons confiance et voyons ce qui va se passer. Si dans ces scrutins, il y a des irrégularités, nous n’allons pas laisser que la population soit placée dans une position où elle ne peut pas choisir ses dirigeants”, a déclaré le docteur Mukwege.

Mukwege fait partie des candidats à la présidence qui ont déposé une requête à la Cour constitutionnelle concernant les irrégularités observées pendant tout le processus électoral. Malgré les pressions l’appelant à se retirer pour ne pas disperser les voix de l’opposition, Mukwege n’a rallié personne. L’homme, connu pour son travail de réparation des femmes, attend un changement à travers ces élections.

En attendant la suite des événements, Mukwege garde confiance et reste déterminé à veiller à ce que le choix du peuple soit respecté.

Laisser un commentaire

Retour en haut