RDC : Le Gouvernement salue la mobilisation massive du peuple congolais et condamne les actes de vandalisme

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo a salué, mercredi 20 décembre, la mobilisation massive du peuple congolais pour les scrutins combinés du jour. Dans un communiqué, le Gouvernement a également encouragé la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à prendre des dispositions pour permettre à chaque congolais de voter et à répondre à quelques difficultés rencontrées.

« Le Gouvernement félicite le Peuple Congolais pour s’être mobilisé afin de participer aux élections qui se déroulent globalement bien sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré le Gouvernement. « Le Gouvernement salue les efforts et la détermination de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à organiser les élections à la date prévue dans son calendrier », a-t-il ajouté.

Toutefois, le Gouvernement a également exprimé sa préoccupation face au retard constaté dans l’ouverture de certains bureaux de vote. « Au regard du retard constaté dans l’ouverture de certains bureaux de vote, le Gouvernement encourage la Centrale électorale à prendre des dispositions pour permettre à chaque Congolais d’exercer son droit de vote et à donner des réponses à quelques difficultés rencontrées », a déclaré le Gouvernement.

Le Gouvernement a également invité la population au calme et à ne pas se fier aux rumeurs répandues sur les réseaux sociaux dans l’objectif de perturber le processus électoral en cours. « Le Gouvernement invite la population au calme et à ne pas se fier aux rumeurs répandues sur les réseaux sociaux dans l’objectif de perturber le processus électoral en cours », a déclaré le Gouvernement.

Enfin, le Gouvernement a condamné les actes de vandalisme observés durant la journée répertoriés à travers le territoire national. « Le Gouvernement condamne les actes de vandalisme observés durant la journée répertoriés à travers le territoire national », a déclaré le Gouvernement. « Il invite la Police à redoubler de vigilance et à la Justice de poursuivre tous les auteurs de ces actes décriés », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Retour en haut