RDC : Mandat d’arrêt contre le pasteur Pierre Kas, après son dernier mariage qui a suscité polémique

Un mandat d’arrêt a été émis contre le pasteur Pierre Kas, leader de l’église primitive résidant à Muanda, suite à son dernier mariage qui a suscité une vive polémique. Le pasteur est accusé d’avoir épousé une mineure, une infraction qualifiée de « viol d’enfant » par le procureur.

Richard Vunda Tukikiana, officier du Ministère Public près le Tribunal de Paix de Muanda, a déclaré : « Vu les pièces de procédure inscrites à charge de Pierre Kasongo, inculpé de viol d’enfant, infraction prévue par l’article 2 lit 1, 171 et 170 de la loi 09/001 du 10/01/2009 portant protection de l’enfant. Attendu que l’inculpé est en défaut de satisfaire à un mandat de comparution. Attendu que l’infraction est punissable de deux mois de servitude pénale au moins. Qu’il existe contre l’inculpé des indices graves de culpabilité et qu’il y a lieu de craindre qu’il ne tente de se soustraire par la fuite aux poursuites ou de faire disparaître les preuves de l’infraction. Vu l’article 15 du code de procédure pénale, nous mandons et ordonnons que le susdit précité soit arrêté et amené devant nous. Nous requérons tous dépositaires de la force publique de prêter main-forte en cas de nécessité pour l’exécution du présent mandat. »

Le pasteur Pierre Kasambakana Kasongo, connu pour sa défense de la polygamie en RDC, compte désormais 12 femmes. Son dernier mariage, qui a eu lieu le dimanche 7 janvier, a suscité une vive polémique sur la toile. Le dirigeant d’églises en est à sa 17e cérémonie de mariage.

Laisser un commentaire

Retour en haut