RDC Présidentielle : Katumbi et Tshisekedi, les deux challengers attendus à Kananga, le gouverneur appelle à la paix

En République démocratique du Congo (RDC), deux candidats à la présidentielle, Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi, sont attendus ce mercredi 13 décembre à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central.

Dans une communication faite mardi, le gouverneur du Kasaï-Central, John Kabeya, a annoncé avoir pris des mesures pour sécuriser les deux candidats qui tiendront leurs meetings sur deux lieux différents et éloignés.

Le premier à atterrir à Kananga vers 13 heures locales est l’opposant Moïse Katumbi. Le président sortant, Félix Tshisekedi, viendra dans la soirée.

“Les deux candidats sont protégés par la loi. C’est comme ça que nous sommes dans l’obligation de les protéger”, a affirmé le gouverneur Kabeya, assurant avoir pris des dispositions nécessaires avec les services attitrés “pour qu’il n’y ait pas affrontement entre les militants de deux camps”.

A cette occasion, il a appelé la population locale à accueillir les deux challengers dans la paix.

Les deux candidats sont en tête des sondages de popularité en vue de l’élection présidentielle du 23 décembre. Les tensions entre leurs partisans se sont multipliées ces dernières semaines, faisant craindre des violences lors de la campagne électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *