Tensions électorales à Kenge : une superviseuse molestée par des électeurs

Des tensions ont éclaté ce mercredi 20 décembre au Centre CEBCO/SAS dans la commune du 05 mai. La chargée de la supervision des opérations a été molestée par des électeurs et a dû se réfugier dans une maison voisine pour échapper à la colère de la foule.

Les électeurs reprochent à la superviseuse et à son équipe d’avoir ouvert les machines à voter en l’absence des témoins. Pour eux, c’est une tentative de tricherie au profit de certains candidats.

Cependant, du côté de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), on explique que cette procédure est recommandée. Selon eux, il faut d’abord ouvrir les machines, ensuite procéder à l’identification des membres du bureau à l’aide des empreintes digitales, avant de commencer le vote.

Ces incidents surviennent alors que les élections présidentielle, législatives et provinciales de la République Démocratique du Congo (RDC) se déroulent ce mercredi. Les autorités électorales appellent au calme et à la patience, soulignant l’importance de ces élections pour la démocratie du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *